Selon une enquête, quatre petites entreprises sur dix n’ont pas de site Web, malgré le fait que presque tous les internautes obtiennent leurs informations en effectuant des recherches en ligne.
Quatre propriétaires de petites entreprises sur dix n’ont pas de site web
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les propriétaires de petites entreprises s’abstiennent d’avoir un site Web : 62 % ne pensent pas que cela augmente les ventes. Tout autant répondent qu’ils ne pensent pas que cela générerait de nouveaux clients. Dans le même temps, pratiquement tous ceux qui utilisent Internet, 96 %, utilisent Google pour trouver des informations en ligne. L’étude annuelle de la Fondation Internet sur les habitudes Internet des Suédois. Six internautes sur dix recherchent des informations en ligne tous les jours.
Peut-être que les faits ci-dessus suffisent à vous convaincre pourquoi vous devriez avoir un site Web d’entreprise ? Sinon voici les bonnes raisons pour lesquelles vous, en tant que propriétaire de petite entreprise, devriez être sur Internet.
Marque
À quand remonte la dernière fois que vous avez recherché votre marque sur Google – et combien de résultats de recherche ont conduit votre entreprise ? Saviez-vous qu’il était parfaitement permis à vos concurrents d’acheter des annonces de recherche Google sur votre marque ? Si vous n’avez pas de véritables sites Web, votre concurrent peut voler votre trafic et vos ventes à l’aide de l’optimisation des moteurs de recherche et du marketing de contenu intelligent, tout en donnant l’impression que votre marque n’existe pas vraiment. Sans site Web d’entreprise, vous risquez de laisser plusieurs résultats de recherche ouverts à vos concurrents pour vous dire pourquoi ils constituent une meilleure alternative.
Mais non seulement vos concurrents, mais aussi vos détaillants et partenaires peuvent vous déjouer efficacement avec le marketing sur le Web. Par exemple, un hôtel urbain qui n’a pas de site Web peut voir des détaillants. Se prendre en charge les annonces de recherche et plusieurs résultats de recherche sur le nom de l’entreprise de l’hôtel urbain. L’hôtel finit alors par dépendre de ses détaillants d’une manière qui peut être très coûteuse. Un conseil moderne pour les nouveaux propriétaires d’entreprise pourrait en fait être d’enregistrer et de protéger un nom de domaine avant même que l’enregistrement de l’entreprise ne soit remis en question.
Il est temps de posséder votre entreprise en ligne
Aujourd’hui, vous pouvez supposer en toute sécurité que votre marque est discutée, examinée, notée et interrogée en ligne, indépendamment de ce que vous en pensez. Souvent, il est complètement ouvert et consultable via des sites tels que Facebook, Google et d’autres plateformes sociales. En n’ayant pas votre propre site Web sur lequel vous contrôlez les informations sur votre entreprise, vous avez essentiellement cédé ce pouvoir à de grandes sociétés de publicité qui n’ont souvent même pas de service d’assistance disponible.
Cela signifie que vous devez vivre avec d’anciens numéros de téléphone, de fausses rumeurs, des heures d’ouverture incorrectes, etc. Qui sévissent sur Google et déroutent vos clients potentiels. Avec votre propre site Web, vous pouvez rétablir votre crédibilité en tant qu’entrepreneur, non seulement en garantissant toujours des informations correctes sur l’entreprise.
Aujourd’hui, c’est même le cas où l’absence de site internet peut semer le doute sur vos clients potentiels – oserons-nous dire que c’est devenu un peu un facteur d’hygiène. Et pas seulement cela ; les clients attendent au moins la même qualité sur le site Web d’une entreprise que sur les autres parties de l’entreprise ! C’est pourquoi il est important que vous ne vous contentiez pas de créer un site Web mal conçu, mais que vous investissiez du temps et de l’amour pour que votre site Web représente votre entreprise et votre marque de la meilleure façon possible. Developpeur tunisie offre des sites web au meilleur prix en Tunisie .